Robinet à soupape à soufflet

Robinet à soupape à soufflet

Le robinet à soupape à soufflet GFLOW fonctionne sur le même principe qu’un robinet à soupape avec presse étoupe, mais l’étanchéité vers l’extérieur est assurée non plus par un presse étoupe mais par un soufflet.
Notre robinet à soupape à soufflet est donc la solution la meilleure  pour avoir un robinet tout-ou rien sans fuite vers l’extérieur. La conception du soufflet soudé étanche garantit une absence totale de fuite vers l’extérieur et satisfait les réglementations les plus exigeantes sur les émissions de gaz. Notre robinet à soupape à soufflet est donc la meilleure solution pour garantir la sécurité des unités, économiser l’énergie et assurer un environnement propre. Émission zéro signifie : - Pas de perte de produit ou de fluide. - Respect des réglementations sur les émissions. - Réduction des coûts d’énergie. - Réduction des opérations de contrôle des fuites et de maintenance et donc réduction des coûts globaux. - Amélioration des conditions de service.
Notre robinet à soupape à soufflet est adapté à un grand nombre de fluides et gaz industriels tels que vapeur d’eau, air comprimé, huile de transfert thermique, hydrocarbures, eau chaude ou surchauffée. La gamme couvre les diamètres DN15 au DN250 avec des classes PN16/25/40, ANSI 300 et classe 800. Les raccordements possibles sont : brides, taraudés, Socket Weld. Cette gamme permet de satisfaire en conséquence une très large gamme d’applications. La conception et la fabrication avec un soufflet d’étanchéité assurent un fonctionnement sans défaillance et la résistance du soufflet à la fatigue correspond aux derniers standards internationaux. En cas de rupture du soufflet, un presse-étoupe conventionnel de sécurité évite toute fuite vers l’extérieur.
Le robinet à soupape GFLOW élimine toute émission vers l’extérieur et il n’a besoin d’aucun entretien. Mais si vous avez le souhait de changer des pièces internes,  cette opération est simple et rapide.
Notre robinet à soupape a soufflet GFLOW à une robustesse supérieure, ce qui lui permet de résister aux vibrations. Comme notre soufflet est soudé sur la tige, celui-ci n’est donc jamais affecté par les vibrations du clapet sous l’effet de l’écoulement. La tige est non tournante avec système anti-rotation protégeant le soufflet de toute torsion à l’ouverture ou à la fermeture.
Il existe des modèles droits, d'équerre et à tête inclinée. Ce type de robinet est utilisé notamment dans l'industrie et la chimie, tout particulièrement dans les activités où l'on travaille avec de hydrocarbure (lubrifiants, fuel lourd, etc.). Il peut ainsi être adapté pour les fluides dont la corrosivité exige un contrôle total du débit d'écoulement afin d'éviter tout type d'accident. Si son système permet d'obtenir de façon précise le débit souhaité, le robinet à soupape est, du fait de sa technologie, plus encombrant que les autres systèmes de robinetterie. C'est là son principal inconvénient.
e et la résistance du soufflet à la fatigue correspond aux derniers standards internationaux. En cas de rupture du soufflet, un presse-étoupe conventionnel de sécurité évite toute fuite vers l’extérieur.
Le robinet à soupape GFLOW a un mouvement linéaire, avec un corps arrondi à sa base. La montée du disque dans le corps permet, soit de faire une fonction d’ouverture ou de fermeture totale et si la montée ou descente du disque se font progressivement, cela permet de faire du réglage de fluide.
Depuis peu, la forme du corps a changé et ressemble de plus en plus à toutes les vannes à volant. 
Les avantages du robinet à soupape GFLOW permettent de faire un réglage précis sur les réseaux à fortes pressions, de travailler au vide, de supporter des très hautes températures.
Les inconvénients du robinet à soupape sont : un temps de fermeture et d’ouverture très long comme toute commande par volant car l’opérateur doit effectuer de nombreux tours de volant pour ouvrir ou fermer complétement la vanne.
Il peut être utilisé sur des circuits de vapeur, de gaz, de liquides, de condensats et d’eau.
 Les autres noms du robinet à soupape GFlow sont : robinet soupapeglobe valve, robinet de réglage, bellows globe valve.