02 52 71 00 30 Recueil technique Lexique

Actionneur Pneumatique

L'actionneur pneumatique ou pneumatic actuator GFLOW simple effet ou double effet est un dispositif manoeuvre pour une vanne quart de tour.

Les actionneurs pneumatiques, appelés également vérins pneumatiques, qu'ils soient à simple effet ou à double effet, permettent l'ouverture et la fermeture des vannes et robinets sur des temps particulièrement courts. La robustesse du matériau qui les compose est un gage de durabilité, de fiabilité et de sécurité. 
Ils peuvent de plus être équipés d'accessoires, tels que l'électro-distributeur pour gérer de manière optimale d'alimentation en air comprimé, ou le boîtier de fin de course, grâce auquel vous serez informé de l'éouverture / la fermeture de la vanne.

Son fonctionnement est à piston crémaillère. Sa construction en standard est en aluminium et il est équipe d'un indicateur visuel de postion. L'alimentation de l'actionneur pneumatique est faite par de l'air à 6b ou tout fluide non agréssif. Les actionneurs pneumatiques sont souvent munis, d'un boitier fin de course, d'un électro distributeur, et enfin sur demande d'une commande manuelle de secours. Notre actionneur pneumatique est homologué ATEX et avec un couple maximum de 5000Nm.

 

Besoin d'un actionneur pneumatique professionel et de qualité ? Découvrez notre produit phare dans la catégorie : l'actionneur pneumatique simple effet et double effet

Pour toutes questions relatives au catalogue, n’hésitez pas à prendre contact avec nos experts.

02 52 71 00 30