02 52 71 00 30 Recueil technique Lexique

Soupape de Sûreté

La soupape de sûreté GFlow est un organe de protection en robinetterie industrielle, elle est conçue pour s'ouvrir et évacuer le fluide automatiquement lorsque la pression atteint un niveau prédéfini. La soupape de sûreté se referme automatiquement lorsque la pression retombe sous le niveau prédéfini. Cette soupape de sûreté est utilisée pour protéger l'équipement, les instruments et les tuyauteries contre les pressions excessives. 
Nous avons aussi dans notre gamme la soupape de décharge dont la fonction est de réguler avec un fonctionnement de décharge des réseaux de fluides lorsque un écrêtement de pression est recherché et aussi la soupape pression dépression destinée à protéger les cuves contre les dépressions (casse vide) et les surpressions.
La soupape de sûreté est en échappement libre ou échappement canalisé, avec ou sans levierChapeau étanche ou non. Les raccordements sont : taraudé, ou à brides. Les matières laiton, bronze, fonte ou inox.
En robinetterie industrielle la soupape de sécurité GFlow est aussi appelée : Soupape de sécurité, soupape de décharge, safety valve, vacuum and pressure relief valve, discharge safety valve

02 52 71 00 30