02 52 71 00 30 Recueil technique Lexique

Indicateur de Niveau

L'indicateur de niveau ou garniture de niveau GFlow est un appareil de robinetterie industrielle destiné à l'indication visuelle instantanée d'un niveau de liquide dans un réservoir.

Il peut être utilisé pour des cuves de tailles diverses.

Nous avons dans notre gamme trois modèles d'indicateur de niveau :

  • L'indicateur de niveau à glace ou garniture de niveau permet de visualiser à travers son tube en verre ou plastique le niveau d’un liquide. La garniture basse est composée d’une vanne de purge et la garniture haute est munie d’un bouchon d’évent. L'indicateur de niveau à glace permet un entraxe réduit pour la mesure de petits niveaux.
  • L'indicateur de niveau à réflexion qui est destiné à l'indication visuelle d'un niveau de liquide dans un reservoir. Le fonctionnement repose sur le diffraction de la lumière à travers un prisme. L'indicateur de niveau peut fonctionner sur des hautes pressions grace à sa construction acier.
  • L'indicateur de niveau magnétique qui permet d'assurer la lecture instantanée du niveau de liquide dans une cuve même si celui-ci est opaque. Le flotteur équipé d'un aimant placé à l'interieur de l'indicateur va agir sur les rouleaux de couleurs placés sur la réglette extérieur .La résistance mécanique de l'appareil permet son installation sur des produits dangereux.

L'indicateur de niveau GFlow est aussi appelé : garniture de niveau, level gauge, level indicator, indicateur de niveau visuel, indicateur de cuve.

---

Pour en savoir plus et déterminer quel indicateur de niveau Gflow vous convient, notre équipe d'experts en robinetterie industrielle se tient à votre disposition pour répondre à vos interrogations.

Force d'expertise, GFlow étudie votre besoin et vous apporte une réponse en moins d'une heure. 

Si vous êtes intéressé, contactez-nous grâce au numéro indiqué en haut à gauche de la page ou via notre formulaire de contact

 

02 52 71 00 30