02 52 71 00 30 Recueil technique Lexique

Robinetterie industrielle : choisir des matériaux adaptés

Robinetterie industrielle : choisir des matériaux adaptés

Un mauvais choix de matériau pour la circulation des fluides dans vos installations peut provoquer des dommages et engendrer des coûts supplémentaires parfois importants. Pourquoi et comment opter pour le bon matériau ? Suivez les conseils des experts GFLOW.
 

Bien choisir le matériau de votre robinetterie industrielle

En matière de robinetterie industrielle, rien ne doit être laissé au hasard : un mauvais choix de matériau peut causer des dommages irréversibles et très coûteux pour vos installations. L'analyse du coût des équipements ne saurait suffire à votre prise de décision : en effet, la nature du fluide, la pression, la température, ainsi que l'atmosphère extérieure sont déterminantes dans le choix des matériaux de vos vannes, robinets, soupapes, filtres, clapets et de toute votre installation industrielle.

Selon la nature, l'état et la température du fluide - corrosif, explosif, gazeux, abrasif, liquide, pulvérulent... circulant dans les installations, il vous faudra vérifier sa compatibilité avec l'ensemble des matériaux composant le robinet. Par exemple, l'eau salée est particulièrement corrosive et peut détériorer très rapidement une robinetterie en acier. De la rouille peut alors se déposer sur l'installation, et la bloquer entièrement. Dans une telle situation, des travaux sont nécessaires, afin de remplacer les pièces abîmées.
 

Reposez vous sur l'expertise GFLOW

Afin de vous éviter des dysfonctionnements et des surcoûts liés aux travaux de réparation, au remplacement des pièces défectueuses, à l'arrêt partiel voire total de votre installation, il est primordial se s'appuyer sur les compétences d'un expert, qui vous orientera sur le choix des matériaux de votre robinetterie industrielle.
Chez GFLOW, nous avons à coeur de travailler à vos côtés et de vous proposer les meilleurs matériaux, 100 % adaptés aux contraintes et à l'environnement de votre site. Ce choix est primordial pour la continuité de votre activité : inox, matériaux plus exotiques... nos équipes peuvent vous orienter vers ce qu'il y a de mieux pour vous éviter les désagréments d'une panne et de travaux de remplacement.

Contactez-nous pour un devis personnalisé, nous nous ferons un plaisir de vous conseiller.

 

02 52 71 00 30