02 52 71 00 30 Recueil technique Lexique

Prime CEE pour les matelas isolants

Prime CEE pour les matelas isolants

Aujourd'hui une isolation des points singuliers dans une usine est devenu un élément important pour éviter de trop grosses pertes thermiques. L'installation de matelas isolants pour l’isolation de points singuliers solutionne en partie ces problèmes dans un réseau de fluide caloporteur. Ces matelas isolants peuvent vous donner droit à des aides, telles que la prime CEE. A quelles conditions pouvez-vous être éigible ? Pour quel montant ? Les experts GFLOW en robinetterie industrielle vous informent.

Qu'est ce qu'un matelas isolant ?

Un matelas isolant est constitué d’une enveloppe souple garnie d’une matière isolante qui est maintenue en place par un système de fermeture intégré au matelas (sangles, bandes auto-agrippantes…) cela lui permert d'isoler complètement le ou les points singuliers.
Les pertes thermiques sont souvent sur les robinets, les clapets, les vannes, les filtres, etc. En isolant un des ces points cela permet de réduire la consommation du système de climatisation pour le maintien de la pièce à la bonne température.

Qu'est-ce que la prime CEE, et concerne-t-elle les matelas isolants ?

Aujourd'hui il existe des aides pour motiver et soutenir les entreprises à faire cette démarche d'économies d'énergies et aussi pour la préservation de notre planète. Il existe notamment  la prime CEE.
CEE signifie Certificat d’Economie d’Energie.

Pour être éligible à cette prime CEE lors de l'installation d'un matelas isolant, il faut :
- Remplir les conditions générales (ne pas être inscrit au PNAQ) ainsi que celles formulées par la fiche IND-UT-121. (Avoir un réseau de tuyauterie isolé)

Le montant de la prime peut varier suivant :
– Votre mode de fonctionnement de votre industrie (1×8 ; 2×8 ; 3×8, avec ou sans week-ends)
– Votre nombre de points singuliers à isoler
– Et enfin le type de fluide caloporteur à isoler (vapeur, eau, eau surchauffée)

Vous avez besoin de plus d'information sur notre matelas isolant thermique ? Vous avez des questions sur la prime CEE à laquelle vous pouvez prétendre ? Contactez-nous, nous nous ferons un plaisir de vous aider.

 

 

02 52 71 00 30