Vanne Murale

Vanne Murale

La vanne murale GFLOW est utilisée pour contrôler le débit des liquides. Notre vanne murale est installée dans les usines de traitement de l'eau, des eaux usées, les installations de drainage, les cours d'eau, les centrales électriques, les usines d'effluents industriels et l'hydroélectricité.

La vanne murale permet de contrôler le débit d'eau à travers la conduite forcée en ouvrant complètement la  pelle, en la fermant complètement ou en l'ouvrant partiellement, selon la situation. Notre vanne murale peut jouer un rôle important dans les situations de contrôle des inondations.
Nous avons différentes options pour la manœuvre de notre vanne  murale. Nous avons une commande manuelle par volant avec possibilité d’avoir des rallonges de tige et la possibilité d’une commande par moteur électrique, hydraulique. En standard, notre vanne murale a une tige de commande non montante et sur demande nous pouvons aussi faire cette tige montante.
Notre vanne murale est soit de forme carrée ou rectangulaire. Sur demande nous pouvons faire une vanne murale avec vos dimensions spécifiques de manière à ce qu’elle puisse s’adapter parfaitement à votre génie civil. Nous adaptons aussi la tenue en pression de notre vanne murale suivant vos contraintes d’hauteurs d’eaux. Notre vanne peut être unidirectionnelle ou bidirectionnelle. En standard la matière de notre vanne murale est l’inox 304L et sur demande nous avons la possibilité d’une fabrication en inox 316L.  De multiples matériaux d’étanchéité sont disponibles.
En général, dans les vannes murales le génie civil  inclut des mortaises pour introduire le corps et le monter bétonné afin de le fixer au génie civil. Elles peuvent également être conçues de façon à pouvoir les fixer au mur avec des ancrages d'expansion ou chimiques. Les trous nécessaires pour la fixation au béton se réalisent au moment du montage en utilisant le corps de la vanne comme guide. 
 

Avanatges :
Poids beaucoup plus léger que les vannes classiques avec d'autres matériaux, aucune grue n'étant requise pendant l'installation.
Le joint forme un joint étanche entre la conduite forcée et le mur, de sorte que le jointoiement n'est pas nécessaire.
Les avantages ci-dessus peuvent réduire le temps d'installation d'une moyenne de trois jours avec les conduites forcées traditionnelles, jusqu'à environ trois heures en moyenne.
Le design sans joint réduit la complexité, réduisant la possibilité de problèmes en service.
L'écrou de la porte autolubrifiante ne nécessite aucun entretien, à condition que la vanne soit utilisée une fois par an.
Les matériaux utilisés résistent à la corrosion, offrant une longue durée de vie et de faibles coûts d'entretien.
Une gamme d'options de train de roulement disponibles, y compris des jeux d'extension de tige, des tiges montantes et des systèmes entièrement automatisés.

Installation :
Assurez-vous de la planéité du mur selon la norme: DIN 18202;
Placer la vanne sur le mur en position ouverte parfaitement alignée avec le trou dans le mur;
À l'aide des orifices du cadre, percez les trous pour l'expansion des boulons;
Retirer maintenant la conduite forcée afin d'appliquer le produit d'étanchéité Sikaflex (ou similaire) pour éviter les fuites;
Ensuite, placez à nouveau la vanne sur le mur et serrez les boulons, en faisant attention à proximité du siège et en vous assurant ne pas déformer le cadre;
Nettoyer et graisser la conduite forcée pour un test de fermeture ouverte.

Maintenance :
Vérifier le siège EPDM et le changer en cas de détérioration
Vérifier que les glissières en polyéthylène haute densité sont en bon état et les changer en cas de détérioration.
Maintenez la partie vissée de la tige (broche) et l'actionneur propres.

En robinetterie industrielle la vanne murale GFlow est aussi appelée, vanne d'étang, vanne martélière, batardeau, penstock valve.